Créée par 3 jeunes ingénieurs en 2015, ASCOH est une TPE de développement électronique qui apporte à ses clients réactivité, souplesse et compétitivité.

Nos spécialités

 

  • Claviers tactiles,
  • Bandeaux de commande,
  • Bornes multimédia,
  • Objets connectés,
  • Gestion de l'énergie.

Spécialistes IHM:

Le savoir-faire d’ASCOH dans le domaine des claviers tactiles et sa maitrise de la technologie capacitive ont amené l’entreprise à développer des applications IHM sur-mesure.

Les applications IHM touchent tous les secteurs d’activités : clavier d’ordinateur ou de commande pour machine, platine de contrôle d’accés, bandeau commande, application anti-vandale, bornes multimédia.…

Spécialiste IOT (Internet des Objets)

Les objets connectés ouvrent de multiples innovations dans les domaines de la e-santé, l’industrie, les services, la monétique…..

Ascoh permet aux applications nativement muette du monde extérieur et surtout d’internet, de devenir un acteur actif dans la communication de ses données, tout en gardant sa fonction première. Cette mise en œuvre rassemble nos compétences en électronique, mécanique et informatique. Nous guidons nos clients dans ces choix techniques garantissant une autonomie maximum et un faible encombrement dans l’application. Nos clients on a leurs dispositions les données collectées mais aussi une analyse approfondie pour réussir à comprendre le comportement de l’utilisateur.

Nous avons une expertise dans le développement d’objets connectés au réseau bas débit (Sigfox, Lora, Quowisio) impliquant la conception d’antenne adaptée et la gestion de la consommation.

Notre gamme de produits propres : Claviers tactiles en verre

En décembre 2016, ASCOH a racheté TACTYS, spécialisé dans la conception et fabrication de claviers d’ordinateurs tactiles en verre trempé destinés aux environnements sensibles : blocs opératoires, salles blanches, laboratoires pharmaceutiques…..